bienvenue à pi3g

votre partenaire européen pour raspberry pi & machine learning

Nous sommes un revendeur agréé Raspberry Pi, et l'un des deux seuls distributeurs Pi Zero W en Allemagne. Avec notre solide expérience technique nous sommes un choix solide en tant que partenaire pour tout ce qui concerne les Raspberry Pi en Allemagne, en Europe et au-delà.

À partir de 2020, nous sommes également devenus l'un des partenaires mondiaux privilégiés de Google pour les services suivants distribution de leur gamme Coral.AI. Nous pensons que l'intelligence artificielle / l'apprentissage automatique est la voie de l'avenir.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour découvrir comment votre entreprise peut bénéficier de l'informatique monoposte et de l'apprentissage automatique embarqué. aller au-delà et devancer vos concurrents.

startbild

l'histoire derrière pi3g

L'histoire de Maximilian et du Raspberry Pi a commencé en 2012. Il était enthousiaste lorsqu'il a obtenu son premier Pi et a également vu le grand potentiel de développement de celui-ci.
Puis PiCockpit est né pour rendre l'utilisation et la gestion du Pi plus facile et plus accessible à tous.
Maximilian s'est toujours intéressé aux ordinateurs et pense qu'ils sont un levier pour tout améliorer dans le monde - par exemple en médecine.
Au fil des ans, le travail de Maximilien s'est développé et de nouveaux domaines d'expertise sont apparus...

Séparateur

Dans notre blog, vous pouvez vous attendre à des articles de blog sur des sujets technologiques et commerciaux, bien sûr sur le Raspberry Pi, mais aussi sur une grande variété de sujets liés à l'industrie 4.0, l'IoT et l'apprentissage automatique - par exemple sur le populaire protocole MQTT, le développement embarqué Python et Linux, et bien plus encore. Les entrées du blog ne sont pas programmées et ne sont pas dans un ordre particulier - les sujets sont un mélange éclectique de ce qui se présente dans la vie réelle d'une entreprise engagée dans l'apprentissage automatique et les aventures embarquées Raspberry Pi.

Nous sommes heureux d'écrire sur des sujets particuliers qui ne sont pas aussi bien documentés ailleurs.
Si vous avez des suggestions, nous serons heureux de discuter avec vous des sujets d'actualité et nous sommes toujours prêts à réfléchir avec vous à des solutions réalisables.

N'hésitez pas à nous contacter 🙂

Division de la configuration envoy.yaml en plusieurs fichiers (Docker uniquement)

Par Maximilian Batz | 2021-08-22

Je gère quatre ports / cas différents avec Envoy : IPv6 httpIPv4 httpIPv6 httpsIPv4 httpsPour IPv6 et IPv4 la configuration est la même, alors que pour http il y a une configuration différente de celle pour https. Pour réaliser ceci, j'ai divisé ma configuration envoy en plusieurs snippets, et je les ajoute ensemble pendant la construction du conteneur.Ici...

en savoir plus

Synchronisation des téléchargements de fichiers entre les fenêtres du navigateur

Par Maximilian Batz | 2021-08-14

Pour PiCockpit, je développe actuellement l'application Digital Nose. Cette application nécessite un téléchargement pour le fichier de configuration BSEC - qui est une donnée binaire. Une fois que l'utilisateur a téléchargé le fichier, il est publié via MQTT, et picockpit-client peut l'utiliser pour configurer l'algorithme BSEC AI pour faire la détection de gaz. Voici un petit...

en savoir plus

Comment restaurer les images d'un produit Shopify que vous avez écrasé accidentellement par un fichier CSV ?

Par Maximilian Batz | 2021-08-06

Problème : (mauvaise manipulation des fichiers CSV) Hier, j'ai voulu modifier en bloc des produits dans Shopify, et changer le vendeur. J'ai utilisé LibreOffice pour sélectionner uniquement les lignes contenant le fournisseur, les mettre à jour, et télécharger uniquement ces lignes mises à jour dans un nouveau CSV vers Shopify. Le résultat est que Shopify a laissé tomber de nombreuses variantes, et...

en savoir plus

raspi-config nonint do_i2c 1 hangs "forever" (pour toujours)

Par Maximilian Batz | 2021-07-12

En développant PiCockpit, et en essayant de permettre à l'utilisateur de désactiver I2C à partir de l'interface web, j'ai rencontré des problèmes et des plantages. J'utilise raspi-config en mode non-interactif (j'ai déjà écrit à ce sujet) pour contrôler I2C à partir du client PiCockpit. En déboguant le problème, j'ai remarqué que - si quelque chose était occupé à accéder...

en savoir plus
Séparateur

welcome to pi3g

your european partner for raspberry pi & machine learning

We are a Raspberry Pi approved reseller, and one of only two Pi Zero W distributors in Germany. With our strong technical background we are a solid choice as your partner for anything Raspberry Pi related in Germany, Europe and beyond.

Starting in 2020 we have also become one of Google's select worldwide partners for distribution of their Coral.AI lineup. We believe artificial intelligence / machine learning is the way forward in the future.

Get in touch with us today, to see how your business can benefit from single board computing and embedded machine learning - go beyond and way ahead of your competition.

startbild

the story behind pi3g

Back in 2012 the story of Maximilian and the Raspberry Pi started. He was excited when he got his first Pi and also saw the great potential for further development in it.
Then PiCockpit was born to make using and managing the Pi easier and more accessible for everyone.
Maximilian has always been interested in computers and believed that they are a lever to improve everything in the world - for example in medicine.
Over the years, Maximilian's work has grown and new fields of expertise have emerged...

Seperator

In our blog you can expect blog posts about technology and business topics, of course about the Raspberry Pi, but also a wide variety of topics related to Industrie 4.0, IoT, and machine learning - for example about the popular MQTT protocol, Python and Linux embedded development, and much more. Blog entries are not scheduled and not in particular order - the topics are an eclectic mix of what comes up in real life of a company engaged in machine learning & Raspberry Pi embedded adventures.

We are happy to write about special topics that are not so well-documented elsewhere.
If you have any suggestions, we are happy to discuss current topics with you and are always ready to brainstorm workable solutions with you.

Please feel free to contact us 🙂

Will the Raspberry Pi 400 be available in an 8GB version?

Von Maximilian Batz | 2020-11-04

The Pi400 already has a lot of basic models due to the languages, which of course is a bigger logistic challenge for Raspberry Pi and its partners.The standard version of the Pi 400 with 4 GB covers most (consumer / school children / students) application purposes. 8 GB are rather needed in the area of…

read more

The technology & security foundations of PiCockpit

Von Maximilian Batz | 2020-10-27

I was asked to elaborate a bit about the security & technology foundations of PiCockpit. The parts which are involved PiCockpit consists of several parts: picockpit-client picockpit-frontend picockpit-backend picockpit-api (“papi”) the database the MQTT server the picockpit Package repository The MQTT server Data between the picockpit-frontend and picockpit-client is exchanged using the MQTT server (called…

read more

LetsTrust TPM

Von Maximilian Batz | 2020-10-19

LetsTrust TPM ist eine Aufsteck-Platine mit elektronischen Komponenten in den Abmessungen 12 mm x 15 mm x 5 mm. Sie ist zum Einsatz mit dem Raspberry Pi Einplatinencomputer vorgesehen. Die Hauptkomponente von LetsTrust TPM  ist ein Kryptographie-Chip, der Infineon Optiga™ SLB 9670 TPM 2.0. Die anderen Komponenten auf LetsTrust TPM sind passive Komponenten, sowie eine…

read more

Flashing the PCCB Raspberry Pi Industrial Compute Module Carrier Board using a Windows computer

Von Maximilian Batz | 2020-10-18

The PCCB is our Raspberry Pi Compute Module carrier board with industrial interfaces: I will describe how to flash the PCCB flash using a Windows Computer. Prerequisites USB power supply (or DC power supply) PCCB compute module with on-board flash (Raspberry Pi Compute Module Lite variants do not have Flash on board) microUSB to USB…

read more
Seperator