Communiqué de presse / 27. März 2024

PiCockpit : Solution Web innovante pour l'utilisation de nombreux Raspberry Pis

Plus d'efficacité, plus de coûts : De nouvelles applications PiCockpit avec des fonctions efficaces

Leipzig, 27. März 2024 - La société pi3g GmbH & Co. KG propose sur la plateforme PiCockpit.com, avec le terminal et l'éditeur de données, deux nouvelles applications basées sur le web. pi3g améliore également la gestion à distance des Raspberry Pi avec un plan de script actualisé, une application de streaming vidéo et le plan PiCockpit Pro Plus pour les besoins individuels en logiciels et en services. pi3g renforce ainsi l'utilisation des Raspberry Pis dans les entreprises, car les utilisateurs n'ont plus besoin de connaissances complexes en matière de Linux. En outre, les équipes sous Windows® bénéficient de moins de formations et de connaissances spécifiques lorsqu'elles utilisent PiCockpit pour la gestion de la flotte Raspberry Pi de l'entreprise. Cela se traduit par des économies de temps et d'argent considérables pour l'entreprise, et le but de pi3g est de renforcer la productivité des entreprises à l'échelle mondiale.

L'application Terminal de PiCockpit offre une interface de terminal web pratique pour la gestion de tous les Raspberry Pi-Geräte à partir de n'importe quel poste de travail. Grâce à l'application Terminal, il n'est pas nécessaire d'utiliser une configuration de réseau ou un logiciel tel que PuTTY. La technologie WebRTC, qui a fait ses preuves, permet d'établir une liaison sécurisée et sans faille entre le navigateur Web et le Raspberry Pi, d'un bout à l'autre du réseau. L'application permet ainsi aux entreprises d'assurer la gestion de leurs appareils et de bénéficier d'une connexion sans faille avec le web, par l'intermédiaire d'un réseau.

La nouvelle application Editor permet aux utilisateurs de Raspberry Pis de traiter les données de manière simple et efficace à partir de n'importe quel navigateur Web. Grâce à la technologie RaspiGPT, qui repose sur OpenAIs GPT-4, l'application offre une assistance intelligente pour l'extraction de données, la création de scripts et l'analyse de journaux. Ainsi, pi3g renforce la gestion des données et améliore les processus de développement des entreprises.

PiCockpit : Une gestion simplifiée, des coûts réduits

Maximilian Batz, Gründer von pi3g, explique : "Notre objectif a toujours été de rendre l'utilisation des Raspberry Pis plus facile. Aussi simple et efficace que possible ! Les utilisateurs professionnels utilisent le Raspberry Pi dans de nombreux domaines. En fin de compte, c'est toujours le résultat du travail qui compte pour eux, et non pas la configuration, l'utilisation ou l'interaction avec l'administration Linux. Nos nouvelles applications PiCockpit représentent un grand pas en avant, permettant aux entreprises d'économiser du temps et de l'argent. Nous sommes particulièrement fiers de la technologie RaspiGPT. Elle offre de nombreuses nouvelles possibilités et renforce les capacités des entreprises qui ne disposaient pas jusqu'à présent de connaissances techniques approfondies. Les utilisateurs de Windows® ne doivent plus être des gourous de Linux pour pouvoir installer des Raspberry Pis dans leurs entreprises".

Le Plan Pro de PiCockpit s'adresse tout particulièrement aux petites et moyennes entreprises, qui peuvent ainsi obtenir plus de cinq Pis gratuits à l'heure actuelle. En échange d'un prix mensuel de 9,95 € brut pour le Raspberry Pi, les utilisateurs ont un accès illimité à toutes les fonctions. Grâce à une authentification à deux facteurs, PiCockpit offre un accès sécurisé aux commandes des utilisateurs et aux Raspberry Pis.

PiCockpit Pro Plus améliore, en tant que solution d'entreprise, l'offre de développement de logiciels et de services pour l'intégration de systèmes. PiCockpit Pro Plus offre aux entreprises une solution Raspberry Pi parfaitement adaptée à leurs besoins, qui s'intègre parfaitement à leurs systèmes existants, ce qui leur permet de réaliser des économies significatives et d'améliorer leur efficacité opérationnelle.

PiCockpit a été amélioré en permanence par pi3g pour offrir de nouvelles fonctions et possibilités, ce qui met en évidence les besoins nouveaux des utilisateurs. L'entreprise invite les entrepreneurs et les enthousiastes du Raspberry Pi- à découvrir les nouvelles fonctions proposées sur picockpit.com et à envoyer une lettre d'information pour être informés des nouvelles applications disponibles sur le marché.

À propos de PiCockpit

PiCockpit.com est une interface Web idéale pour piloter des appareils Raspberry Pi-. Il propose un grand nombre d'applications telles que PiStats, le streaming vidéo, le planificateur de scripts, le terminal et l'éditeur de fichiers. Ainsi, les utilisateurs de tous les pays du monde peuvent profiter de la puissance des Raspberry Pis, planifier des excursions, diffuser des caméras Raspberry Pi et gérer des données. Les entreprises et les particuliers peuvent profiter avec PiCockpit des avantages considérables du Raspberry Pis, sans avoir besoin de recourir à des systèmes d'exploitation Linux.

Über pi3g GmbH & Co. KG

L'entreprise pi3g, située à Leipzig, est présente depuis les débuts du système Raspberry Pi en 2012. En tant que revendeur officiel de Raspberry Pi, pi3g offre à ses clients une gamme complète de services, notamment le développement de logiciels et de matériel, l'achat de matériel et l'assistance. Les clients peuvent accéder à la boutique en ligne de pi3g (buyzero.de) sur la gamme complète de produits Raspberry Pi, de périphériques et de matériel KI comme Coral.AI et le serveur Unigen Cupcake Edge AI.

Autres informations :

picockpit.com